On parle de nous ! 

Cliquez, ou lisez l’article retranscrit ci-dessous ! 

Depuis 2003, ROTOMADE, entreprise basée au Luxembourg, est spécialisée dans la fabrication de pièces techniques destinées notamment à l’industrie, à la récupération et au traitement des eaux, au divertissement, à l’agriculture, au mobilier urbain ou encore au design.

 

Fidèle à sa stratégie d’innovation continue, l’entreprise adapte sans cesse son outil industriel afin de le mettre en parfaite corrélation avec les attentes du marché.

C’est ainsi qu’elle a opté pour la récente acquisition d’une machine (SAT VV 6000) complétant utilement son parc jusqu’alors composé de :

  • SAT C 3000 ;
  • SAT M 4000 ;
  • SAT VV 5000 ;
  • SAT S 2300.

La machine VV 6000 ne passe pas vraiment inaperçue : 7,20 mètres de haut, plus de 10 mètres de largeur et environ 20 mètres de profondeur. 

IMG_1963

Autant dire que son installation en janvier dernier a mobilisé toute l’ingéniosité des équipes de ROTOMADE pour relever le challenge de son implantation dans l’atelier. Convoyée depuis la Savoie jusqu’au Luxembourg par deux convois exceptionnels et trois semi-remorques, la réception a aussi nécessité des moyens de grutage et de levage alliant puissance et… délicatesse, afin de la positionner parfaitement sur l’emplacement qui lui a été dédié au cœur de l’atelier.

 

Au-delà de son format imposant, ce nouvel équipement se distingue surtout par des capacités de production autorisant la fabrication de produits de grandes tailles : possibilité d’installer un outillage de 2,5 tonnes pour des corps creux pouvant atteindre plus de 20.000 litres.

 

Ceux-ci s’adressent notamment aux marchés de l’assainissement, de la récupération d’eau, de l’agriculture…

 

Il a aussi pour vocation de produire les pièces destinées au BIOROTOR (système de traitement des eaux usées entièrement modulaire). En effet, l’arrivée de ce nouvel équipement a également permis aux équipes chargées du développement de cette innovation de s’autoriser une plus grande liberté dans la conception et le design du Biorotor.

 

Après une courte période de prise en main de la machine par les équipes de ROTOMADE, facilitée par leur maîtrise de longue date de la technologie, les premières pièces ont été produites dès février 2021, et désormais, ce nouvel équipement a toute sa place dans la gamme technique de la société.